Cycle de catéchèse. L'Esprit et l'Épouse. L'Esprit Saint conduit le peuple de Dieu vers Jésus, notre espérance. 8. « Tous furent remplis d'Esprit Saint ». L'Esprit Saint dans les Actes des Apôtres.
Speaker :
Frères et sœurs, dans notre itinéraire de catéchèses sur l’Esprit Saint et l’Église, nous faisons référence aujourd’hui au Livre des Actes des Apôtres. L’Esprit Saint garantit l’universalité et l’unité de l’Église. Pour saint Luc, la mission universelle de l’Église est le signe de la nouvelle unité entre tous les peuples. Afin que l’universalité réalisée ne compromette pas l’unité de l’Église, l’Esprit Saint travaille de manière synodale. Il est Lui-même le “lien d’unité”. L’unité de l’Église c’est l’unité entre les personnes. Elle ne se fait pas autour d’une table de travail, mais dans la vie. L’unité de la Pentecôte, selon l’Esprit, se réalise lorsqu’on s’efforce de mettre Dieu, et non soi-même, au centre. L’unité des chrétiens se construit également lorsqu’on avance ensemble vers le Christ.
Santo Padre:
Saluto cordialmente i pellegrini di lingua francese, in particolare quelli provenienti da Haiti, Mauritius e Francia.
Fratelli e sorelle, come Chiesa sinodale in cammino verso Cristo, chiediamo allo Spirito Santo la grazia di essere strumenti di unità e di pace.
Dio vi benedica!
Speaker :
Je salue cordialement les pèlerins de langue française, en particulier ceux venus de Haïti, de l’Ile Maurice et de France.
Frères et sœurs, comme Église synodale en marche vers le Christ, demandons à l’Esprit Saint la grâce d’être des instruments d’unité et de paix.
Que Dieu vous bénisse !